2013 Vues de l’exposition Installation qui documente le projet d’animation accompagné par Ailleurs production, Asques Centre d’art d’Arnedo (Espagne) Dans le cadre du festival « Octubre Corto #15 » (Festival de courts métrages) Direction : Chechu Leon
Les Brasseurs de vent sont des figures imaginaires du politique issues des représentations marquantes qui ont forgées mon univers. Conscient de ne pas pouvoir les modifier j’ai choisi de les représenter pour donner à voir des fables sans morale, des mimodrames de nos élus à la recherches d’idées perdues, inabouties et répétitives. Hantés par un caméléon idéologique mes Brasseurs de vent sont confrontées dans leur somnolence active à la peur panique de ne plus pouvoir décider. Dans ces hémicycles, cirques contemporains de nos destins ils nous entraînent indifféremment dans leurs rêves et leurs cauchemars.
Michel Herreria
Pegatones, 2013 Installation sur les vitrines du centre d’art 9 autocollants, 130 x 100 cm (env.)
Les Brasseurs de vent est une série de dessins animés d’une minute.
Une boîte à idée qui surligne les comportements des parlementaires dans l’enceinte de l’assemblée nationale. Ces pilules acidulées sont un observatoire de la vie politicienne qui griffe les attitudes, la parole, les actions des Brasseurs de vent et rafraichit la conscience politique (ou citoyenne) du spectateur.