Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Nicolas Milhé ̸

Dossier mis à jour en sept. 2020

Waterloo

L’espace est occupé par un mur qui laisse apparaître quatre couches : un papier-peint à la main, un travail sur papier, un drapeau manufacturé et des vitres peintes. Waterloo marque à la fois un point dans l’Histoire et sur la carte du métro londonien ; dans l’espace d’exposition il s’agit d’un point de rencontre entre une position conceptuelle et un geste peint.

EN // The space will be occupied by a wall where four layers appears : a hand-painted wallpaper,works on paper, industrial flags and painted glasses. Waterloo is both a point in history and on the tube map ; the point here is a playful battlefield between a conceptual gesture and a gestural painting.

Waterloo, 2018
Exposition collective avec Nicolas Milhé et Simon Rayssac
Commissariat Pierre Poumet.
Galerie Pierre Poumet, 145 Bethnal Green Rd, Londres
Vue de l’exposition Waterloo
Simon Rayssac, Sans titre (Carte de Waterloo), 2018
huile sur papier sur panneau, 183 x 245 cm
Waterloo, 2018
Sans titre, 2017
verre, encre, inox, drapeau du Mali, 160 x 100 cm
Waterloo, 2018
Sans titre, 2017
verre, encre, acier inoxydable, drapeau du Mali, 160 x 100 cm
Waterloo, 2018
au premier-plan : Simon Rayssac, Sans titre (Etudes pour la carte de Waterloo), 2018
huile sur papier, 58 x 83 cm
Waterloo, 2018

 

Crédits photographiques : Simon Rayssac