Presque un décor

Les papiers-peints de Camille Beauplan sont réalisés à partir de motifs peints et de photographies. Produits dans le cadre de projets d’expositions, ils recouvrent des cimaises sur lesquelles sont installés des tableaux de l’artiste. Ce travail de composition, à la limite du décor, offre une autre lecture de ses tableaux et révèle une scénographie proche d’un intérieur domestique.

 

  • Époque 50, 60,70, 2022
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
  • Vue de l’exposition Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
    Avec Époque 50, 60,70, 2022
    et Niveau moins un à la Maison de la Culture de La Corbusier, 2018
    Crédit photographique : Gaëlle Deleflie

 

  • Sans titre, 2021
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    65e Salon de Montrouge, 2021
  • Vue de l’exposition, 65e Salon de Montrouge, 2021 (simulation)
    Avec Sans titre, 2021
    ckson Pollock à IRM Paris XII, 2019 et Presque l’autonomie, 2020

 

 

  • Ciel vide, 2022
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
    Ce papier peint a été reproduit sous la forme d’une peinture murale dans le cadre de l’exposition
  • Vue de l’exposition Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
    Avec Ciel vide, 2022
    Balançoire au Square Marmottan, 2017
    et Une place au soleil, 2022
    Crédit photographique : Gaëlle Deleflie

 

  • Sans titre, 2021
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    65e Salon de Montrouge, 2021
  • Vue de l’exposition, 65e Salon de Montrouge, 2021 (simulation)
    Sans titre, 2021 et Balançoire au Square Marmottan, 2017

 

  • Résiliée, 2022
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
  • Vue de l’exposition Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
    Avec Résiliée, 2022
    et La Pausa, la fausse gymnastique, 2018
    Crédit photographique : Gaëlle Deleflie

 

 

  • Le goût de l’odeur de la grande ville, 2022
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
  • Vue de l’exposition Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
    Avec Le goût de l’odeur de la grande ville, 2022
    et Saint-Ouen, ville fleurie, 2022
    Crédit photographique : Gaëlle Deleflie

 

  • Usage unique, 2023
    Impression sur polaire duveteux, dimensions variables
    La lueur d’en face, L’Avant-Poste, La Réole, 2023
  • Vue de l’exposition La lueur d’en face, L’Avant-Poste, La Réole, 2023
    Avec Usage unique, 2023 et Squat à Saint-Ouen, 2018

 

 

  • La clim dans la nuque, 2021
    Impression sur vinyle couché mat, dimensions variables
    Noyau, atelier Coréau, Bordeaux, 2021
    Merci de bien vouloir, les arts au mur artothèque, Pessac, 2022
  • Vue de l’exposition Noyau, atelier Coréau, Bordeaux, 2021
    Avec La clim dans la nuque, 2021
    et Sushis sur balise souple autorelevable, parking E. Leclerc à Bègles, 2020

 

  • Une certaine idée du bois, 2023
    Impression sur velours, dimensions variables
    La lueur d’en face, L’Avant-Poste, La Réole, 2023
  • Vue de l’exposition La lueur d’en face, L’Avant-Poste, La Réole, 2023
    Avec Une certaine idée du bois, 2023
    et Les palmiers du Montebello, Saint-Etienne, 2023

 

Crédits photographiques : Camille Beauplan