Once Upon a Time

2017
7 pièces uniques
Stylo bille sur tirage photographique, papier Hahnemühle Photo Rag 308
1 de 63 x 193 cm, 4 de 73 x 102 cm, 1 de 63 x 63 cm et 1 de 53 x 73 cm (encadrées)
Cadre en chêne naturel, verre de musée anti-reflet

 

Collection privée
Collection privée

 

M’intéressant à la question de la présence par l’absence, 7 images de mes corpus précédents sont recouvertes de kilomètres d’encre, d’une écriture abstraite, telle une biffure minutieuse, froide, systématique, acharnée et obsessionnelle.

Contre toute attente, alors que la finalité était la disparition, l’œuvre s’avère être évolutive. En effet, l’encre s’estompe chaque jour un peu plus, laissant remonter à la surface l’enfoui.

Comme une rébellion contre la destruction, ou bien l’image de l’apparition lors du développement à la chambre noire. Le dialogue entre l’image et l’encre continue au-delà de mon intervention.

Morvarid K

 

Collection privée
Collection privée

 

Collection Frac Nouvelle-Aquitaine Méca
Collection Frac Nouvelle-Aquitaine Méca

 

Collection privée
Collection privée

 

  • Collection de l'artiste
    Collection de l’artiste
  • Vue de l'exposition Trace, Vieille Église, Mérignac, 2022
    Vue de l’exposition Trace, Vieille Église, Mérignac, 2022
    Crédit photographique : Alexandre Dupeyron

 

Collection privée
Collection privée

 

 

E-rase M E-go, 2017
Installation évolutive : texte, voix, son, danse, performance et objets sculpturaux, 3 jours et 9 heures
Avec Lisa Stertz et Sajan Mani (performance), Morvarid K (art visuel) et Yuko Kaseki (butoh)
DOCK11, Berlin

 

Once Upon a Time a servi de point de départ pour une performance collaborative avec Yuko Kaseki (JP/GE), Lisa Stertz (GE) et Sajan Mani (IN). Une performance de 9 heures, étalée sur 3 jours, au Dock 11 à Berlin, sur la thématique de l’effacement de l’égo.

 

 

Crédits photographiques : Morvarid K (Once Upon a Time) et Alexandre Dupeyron (E-rase M E-go)
© Adagp, Paris