Intronisation au Club VIII

Intronisation au Club VIII, 2019
En collaboration avec Amélie Boileux
La Bassine I (2019) , installation présentée dans le cadre de l’exposition Il était une fois dans l’ouest, Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Bordeaux, 2019
Performeurs : Socheata Aing, Adrien Canto, Giullia Ferrari, Melanie Roub, Giullia Ferrari, Romain Rivière, Milos Xiradakis
Production : Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA
Crédits photographiques : Lou-Andréa Lassalle-Villaroya

 

 

Protocole de la performance.
Deux gardiens du temple, deux pousseurs de chariots et deux accompagnateurs de chariots arrivent depuis le monte-charge. Les deux accompagnateurs de chariots viennent se placer de chaque côté de la crédence.
Les deux pousseurs de chariots qui portent des casquettes arrivent avec les marches puis les déposent au pied du podium. Ils attendent les gardiens.
Les deux gardiens arrivent, les pousseurs leur laissent la place et se positionnent derrière les chariots.
Les deux accompagnateurs mettent à leur tour les casquettes et prennent les liteaux avant de ne se placer devant les chariots.
Les gardiens passent les verres à cocktail aux accompagnateurs, qui déposent en sens antihoraire les perles dans le plateau, du bas vers le haut en spirale. Lorsque les verres sont vides, ils les replacent dans la bassine.
Cette boucle a lieu à trois reprises.
Enfin, les gardiens quittent l’espace, suivis des accompagnateurs puis des pousseurs qui reposent casquettes et liteaux.

Lou-Andréa Lassalle-Villaroya