Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Thomas Lanfranchi ̸

Dossier mis à jour en juil. 2021

Rencontre publique

Monographie

Samedi 29 mai 2021 de 11h00 à 18h00
Les arts au mur artothèque – Pessac
© éditions Dilecta

Rencontre et signature avec Thomas Lanfranchi autour de sa première monographie, dans le cadre du Week-end Musées Télérama, les arts au mur artothèque (Pessac).

Thomas Lanfranchi vous rencontrera pour échanger autour de sa première édition monographique, réalisée avec l’atelier Franck Tallon (Bordeaux) et parue le 14 janvier 2021, aux Éditions Dilecta (Paris)*. Dans le cadre de son lancement en Nouvelle-Aquitaine, deux œuvres de l’artiste seront exposées dans le hall de l’artothèque.

L’ouvrage, bilingue français-anglais, se présente en trois parties, imprimées sur trois natures de papiers.

Deux parties sont consacrées aux deux axes principaux de l’œuvre de Thomas Lanfranchi : les formes volantes qui convoquent à la fois sculpture et performance, et les dessins réalisés au stylo-bille qui révèlent par touche la production d’écrits de l’artiste. Entre, les textes de François Coadou, Amélie Lucas-Gary et Marguerite Pilven permettent de définir et questionner les multiples facettes de ce travail en prise avec l’histoire, la mythologie, le spirituel et le rêve.

 

Site de l’éditeur
Site de l’artothèque

Autres actualités à consulter