Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Pierre-Lin Renié ̸

Dossier mis à jour le 30 août 2021

Visite d’atelier

Samedi 3 juillet 2021 de 11h00 à 13h00
Bordeaux
Vue d’atelier
Crédit photographique : Pierre-Lin Renié

Chaque année Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine et les arts au mur artothèque (Pessac) proposent conjointement deux visites d’ateliers d’artistes de la métropole bordelaise. Ces artistes sont liés aux deux structures à travers leur appartenance d’une part à la collection de l’artothèque et d’autre part au fonds documentaire sur internet développé par Documents d’Artistes Nouvelle-Aquitaine. À l’issue de la visite, nous partageons un verre.  

Pierre-Lin Renié (né en 1966 à Sainte-Eulalie d’Ans), artiste, enseigne à l’École supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux.

Au musée Goupil (1990-2006), il a travaillé sur l’édition d’art et la culture de l’image au XIXe siècle. Lauréat de bourses de recherche au Metropolitan Museum of Art (New York, 2004) et au Clark Art Institute (Williamstown, 2002), il a organisé une quinzaine d’expositions en supervisant leur catalogue et publié de nombreux articles sur la diffusion de masse des images depuis l’invention de la photographie.

En 2004, il a repris une pratique artistique personnelle, interrompue peu après ses études à l’ENSP d’Arles (1986-89). Son travail apparaît tant sous forme d’expositions que d’éditions imprimées ou électroniques.

 

L’atelier de Pierre-Lin Renié est situé à Bordeaux à proximité de l’arrêt Galin sur la ligne de Tramway A en direction de La Gardette Bassens Carbon Blanc.
L’adresse précise de l’atelier vous sera communiquée lors de votre inscription, dont les modalités seront transmises par évènement Facebook.

Autres actualités à consulter