
Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine et les arts au mur artothèque (Pessac) proposent une programmation annuelle de visites d’ateliers d’artistes représentés à la fois dans la collection de l’artothèque et dans notre fonds documentaire.
La visite de l’atelier de Jeanne Tzaut est proposée à l’occasion de son exposition Apnée en récursivité aux arts au mur artothèque du 26 novembre 2021 au 20 mars 2022.
« Prélever des formes géométriques, rejouer des problématiques propres à la modernité artistique tout en déjouant certains de ses préceptes, voici le champ d’exploration de Jeanne Tzaut. Utilisant le langage de la sculpture minimale et de la peinture abstraite, elle emprunte, prend appui et cite le vocabulaire de l’architecture et du design pour en interroger les fondements : comment la peinture aborde l’architecture ? Comment un motif structure un espace ? Comment jouer sur la perception d’une forme ? Jouant avec de multiples identités artistiques, Jeanne Tzaut devient, à la fois, exploratrice, maçonne, illusionniste, paysagiste afin d’interroger sa pratique à travers le bâti et les éléments de construction. [...] »
Marianne Derrien, « Hyperréalités géométriques », 2017 (extrait)
Commande du Réseau documents d’artistes et de Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine
Visite de 11h à 13h, gratuite sur réservation
05 56 46 38 41 / contact@lesartsaumur.com
* Adresse de l’atelier communiquée lors de l’inscription