Performance

Sanglar Story

Samedi 17 septembre 2022 de 19h00 à 20h00
Fabrique Pola – Bordeaux

Crédits photographiques : Kévin Huber

Intronisation au Club X
Sanglar Story
La protagoniste mi-fille mi-sanglier, court à sa perte dévorée par sa quête
 

La performance de Lou-Andréa Lassalle-Villaroya et Kévin Huber sera présentée le samedi 17 septembre 2022 à 19h aux Bancs publiques dans le cadre des 20 ans de la Fabrique Pola (durée : environ 40 minutes).

Depuis 2019, Kévin et Lou-Andréa partagent le même atelier au sein de la Fabrique Pola. Ils ont en commun la pratique de la performance, du décor et l’importance du texte et de la narration dans leurs travaux respectifs. S’ils ont pu intervenir l’un dans les performances de l’autre en tant qu’interprète, ils n’ont encore jamais collaboré.
La fin de leur colocation arrivant, ils ont décidé de réunir leurs deux univers en proposant une performance dans les bancs publiques de Pola mettant en scène les protagonistes d’un conte particulier.  L’histoire de Sanglar prend place dans le paysage natal de Lou-Andréa où elle a initié depuis 2013 un projet artistique collaboratif autour d’une hypothétique communauté secrète masquée d’un village du Tarn-et-Garonne : Le Caylus Culture Club.

Les dialogues éloquents que sait rédiger Kévin donneront vie et profondeur aux différents protagonistes de l’histoire qu’il a choisi de traiter sous le prisme de la tragédie. Ceux-ci seront interprétés par des marionnettes qui passeront de décors en maquettes manipulées par les deux artistes. La mise en scène se traduira par plusieurs modules agencés dans le jardin. Mêlant décors 2D, éléments architecturaux, fontaines et jeux de lumière que Kévin et Lou-Andréa viendront manipuler, activer et habiter comme différents plateaux et ambiances propres aux multiples rebondissements de la pièce.

Un chœur humain, formé l’après-midi même durant un atelier, viendra ponctuer certaines péripéties comme dans toute bonne tragédie.

Autres actualités à consulter