Madonna trouve une culotte blanche en dentelle dans la chambre de son fils : Donald Trump. Celui-ci est convoqué. Madonna veut savoir ce qui se passe. Donald Trump dit à sa mère que cette culotte est pour lui, qu’il veut devenir une femme, qu’il s’est toujours senti femme, au plus profond de lui.
Madonna reste sans voix, demande à son fils de quitter la maison. Donald Trump a brisé l’éducation parentale. Toutes les attentes de sa mère en matière de virilité ont volé en éclat.
Donald Trump se retrouve à la rue. Il devait reprendre l’entreprise de son père, devenir un homme riche, fort, et faire perdurer le prestige de la famille Preston. Madonna se met des gants plastifiés pour se protéger les mains. Elle veut procéder à la purification de la chambre de Donald. Hors de question de retoucher aux affaires d’un enfant trans-genre. Il faut tout nettoyer : housse de couette, couverture, oreiller, vêtements, plancher, étagères. Et ce qui est impossible à laver à la javelle ira tout droit dans la poubelle : photos de classe, ancien cahier d’école, vieux dessins, livres, cours, posters, ordinateur, console, jeux vidéos. C’est un travail de longue haleine. Madonna demande à Hillary Clinton, la fiancée de Donald, de venir à sa rescousse.
Trois mois ont passé. Donald Trump a commencé son traitement. Il va se transformer en femme. Il porte désormais des gants de soie. Dans trois jours aura lieu le retrait de son sexe d’homme. Donald Trump est prêt pour l’opération. Donald Trump s’appelle désormais Marguerite. Il a rencontré Kim Joung Un à minuit dans une soirée étudiante.
Kévin Huber