Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Formation

Programme Orient’Express

Fabrique Pola

Depuis 2018, Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine est associée à Orient’Express, un programme de formation et d’accompagnement piloté par la fabrique Pola en partenariat avec le département de la Gironde et Pôle emploi spectacle.

Ce programme est destiné à des artistes-auteurs du champ des arts visuels, bénéficiaires de l’allocation du revenu de solidarité active ou rattaché.es à Pôle emploi, inscrit.es dans un parcours professionnel artistique ou culturel. Qu’ils.elles entrent dans la profession ou rencontrent des difficultés passagères, ces artistes accèdent à un ensemble d’ateliers collectifs et d’entretiens individuels menés par des intervenant.es dont la plupart sont hébergé.es à Pola.

Concentré sur 4 mois, à raison de 3 sessions par an, le programme permet aux participant.es de se situer dans un environnement professionnel et d’affiner ses projets, d’acquérir des bases en matière juridique et budgétaire, de reconsidérer son travail et les manières de le présenter.

Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine intervient sur ce dernier plan en partageant son expérience et son expertise éditoriale. Élodie Goux aide les bénéficiaires d’Orient’Express à s’interroger sur leur positionnement, les supports qu’ils.elles utilisent pour montrer leur travail, la mise en forme des informations qui s’y trouvent.

Nombre de bénéficiaires : 34 en 2018-2019, 54 en 2019-2020, 60 en 2021.

Les autres personnes et structures associées à Orient’Express sont Disparate, Le Labo Photo, le cabinet ORA, Point de fuite et Fabienne Muniente.  

Plus d’informations sur le site de Pola