Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Thomas Lanfranchi ̸

Dossier mis à jour en juil. 2021

Exposition collective

On ne badine pas avec le ciel

Du 18 juin au 31 août 2021
Galerie La Mauvaise Réputation – Bordeaux (33)
Forme multiple n°2, 1995
Saint Mont (Gers)

On l’observe, on le scrute, on le contemple on s’y perd mais on ne badine pas avec le ciel ! Telle est la maxime-titre de la nouvelle exposition proposée par la galerie La Mauvaise Réputation. Elle réunit les artistes français Pierre-Lin Renié et Thomas Lanfranchi pour une exposition emplie d’allégresse. Il y est question de l’étude du ciel, du paysage.
Ce sera le nuage pour Pierre-Lin Rénié qui réussit en le scannant à lui donner une nouvelle dimension, et, pour Thomas Lanfranchi, il s’agira de sculptures volantes, de formes réalisées avec du plastique et du scotch emportant ainsi le ciel et le paysage dans une dimension sculpturale. Attention, à la fausse légèreté de cette thématique céleste car, étudier le nuage et le ciel c’est étudier l’histoire de leur représentation.

Thomas Lanfranchi et Pierre-lin Renié mènent ainsi une réflexion ancrée dans l’histoire de l’art, de Mantegna à Poussin, d’Eugène Boudin à Magritte, de Mondrian à Malevitch, de Richard Long à Alfred Stieglitz…

Les deux artistes prouvent dans cette exposition qu’ils possèdent cette forte et délicate singularité artistique dont il s’agit pour chacun de nous de s’approcher avec félicité.

plus d’informations sur le site de la galerie La mauvaise réputation

Autres actualités à consulter