Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Suzanne Husky ̸

Podcast

Ma mère l’oie et autres histoires de la terre #16

Du 22 décembre 2021 au 22 février 2022
En ligne
Canard de Barbarie (Cairina moschata) Famille : Anatidae (canards, oies, cygnes) © Robert David Siegel, M.D., Ph.D.

 

Episode 16 - Contes populaires et spiritualité de la terre.
Une conversation avec Starhawk

Embrasser le sol, souhaiter des filles plutôt que des fils, parcourir le monde avec une aile ou une patte d’oie, nous trouvons dans les contes populaires des vestiges de visions du monde disparues depuis longtemps, des traces de spiritualité basée sur la terre, des mythes, des sociétés matrilinéaires et plus encore. Dans cette conversation avec Starhawk, philosophe, militante de l’environnement, sorcière, auteure de science-fiction et fondatrice de Earth Activist Training, nous discutons de l’importance des contes populaires dans le cadre de l’activisme et pour les femmes. _ Nous nous concentrons en particulier sur « Les douze cygnes sauvages », un conte populaire que la communauté de Reclaiming a profondément activé par le biais de rituels et au sujet duquel Starhawk a écrit un livre avec Hilary Valentine intitulé The twelve wild swans, a journey to the realm of magic, healing, and action.

Mother Goose and other Earth stories a été rendu possible grâce à une subvention du Creative Work Fund pour une collaboration entre Earth Activist Training et Suzanne Husky. Ce projet reçoit le soutien de la Fondation des Artistes.

Consulter le podcast sur soundcloud

Autres actualités à consulter