Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Christophe Clottes ̸

Manifestation dans l’espace public

MAXI #3 - Du vent dans les dunes

Du 5 juin au 1er août 2021
Labenne (40) – Théâtre de Verdure
affiche de l’exposition
© tous droits réservés

Dans le cadre du parcours artistique MAXI #3, manifestation dans l’espace public avec Pauline Castra, Christophe Clottes, Estelle Deschamp, Marie Labat, Mehdi Melhaoui, Thibault Tourmente, Sébastien Vonier.

Cette troisième édition de MAXI présente un parcours entre art et archéologie autour du Théâtre de verdure de Labenne, sur une ancienne dune. Sept artistes de Nouvelle-Aquitaine posent un regard sur ce paysage, sur l’histoire des lieux, sur les traditions disparues, sur les vestiges de civilisations.
Entre l’église, la dune, la forêt et la clairière, se déploient des oeuvres aux influences multiples : les cabanes de résiniers, les ruines antiques, les animaux oubliés, les fermes abandonnées, les traces de passage, les rituels, la grande histoire de l’humanité…
« Du vent dans les dunes » interroge ainsi le temps. Entre pins et chênes lièges, l’art convoque un passé historique et un imaginaire propices à alimenter les débats qui animent la société actuelle.

Durant les deux mois de la manifestation sont proposés des visites commentées, des concerts, des conférences sur l’archéologie. Une chasse au trésor et des ateliers de dessin en plein air occuperont aussi le théâtre de verdure.

Plus d’informations sur le site de La Maison