Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Laurie-Anne Estaque ̸

Dossier mis à jour le 1er oct. 2019

Exposition collective

MAXI #3 - Danse danse avec la Lune

Du 28 juin au 29 août 2021
Musée Despiau-Wlérick – Mont-de-Marsan

Avec Benjamin Artola, Julie Chaffort, Laurie-Anne Estaque, Melanie Manchot, Florian & Michael Quistrebert, Simon Rulquin et des œuvres de la collection du Musée.

Cette exposition évoque une relation sensible entre la danse et les mouvements de l’univers.

Les pas de danse, le tracé des mains dans l’air, les lignes suivies par les corps, sous le ciel, en écho au tournoiement des astres, au scintillement des étoiles, dans l’ivresse cosmique.

Alors le flamenco et la lune, le fandango au soleil couchant, les derviches tourneurs entre ciel et terre, des chorégraphies enjouées dans la douceur de la nuit, tous ces rapprochements apparaissent au croisement d’œuvres contemporaines et de sculptures issues de la collection du musée.

Dans le parcours de l’exposition, de la lumière à l’obscurité, les corps s’expriment, fusionnant avec les phénomènes naturels, dans l’euphorie d’un univers qui nous dépasse.

Elle présentera des œuvres contemporaines et des sculptures issues des collections permanentes du musée de Mont-de-Marsan, qui seront mises en scène par le commissaire de l’exposition François Loustau, pour évoquer la « relation sensible entre la danse et les mouvements de l’univers ».

Autres actualités à consulter