Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Laurent Terras ̸

Les sentiments contradictoires

« J’ai imaginé une série de mots, je les ai opposé en cherchant leurs antonymes. Mémoire / oubli / réel / imaginaire / avec / sans / amour / haine / dedans / dehors / vivant / mort / haut / bas / partir / rester. Ensemble, ils forment des sentiments contradictoires sur la vie, les choix, l’art, le monde qui nous entoure. A l’intérieur des mots, fabriqués à partir de fils de cuivre et de tuyaux translucides, circule un liquide bleu encre. De temps en temps, une bulle se fraie un chemin et donne à l’ensemble une dimension organique. C’est la troisième pièce que je réalise avec ces matériaux, celle-ci est la plus monumentale et la première exposée en extérieur. [...] »

Les sentiments contradictoires, 2017
150 mètres de tuyaux, cuivre, 5 litres d’encre, 3 pompes et circulateur, dimensions variables
Site : fronton de la porte principale du Château de Duras / exposition Artère, Circulez…Tout est à voir !
Œuvre réalisée dans le cadre d’un projet de coopération transnational sur le Pays Val-de-Garonne-Guyenne-Gascogne / Marmande
Les sentiments contradictoires, 2017 (détail)
Les Sentiments Contradictoires, 2017
croquis préparatoire, 50 x 65 cm
Demo des mots, 2017
crayon et aquarelle, 50 x 65 cm

 

© Adagp, Paris