Les éléments

Exposition à la galerie SAKS, Genève, 2014
22 pièces indépendantes dont 20 impressions numériques sur papier, peinture acrylique, béton, bois, étain, terre cuite

Jaillir pour confronter mon âme avec les éléments. Que je suis las de toi.
Qu’il ne serait qu’une combinaison d’éléments susceptibles de se désagréger.
Eternité des soleils ... mais d’autres éléments plus mystérieux s’y mêlaient.
Dans un groupe d’éléments nombreux et divers, il se produit sans cesse.
Qu’elle soit faite, en partie, d’éléments antagonistes qui se limitent et se pondèrent.
On trouve que les éléments dont il est composé sont dépourvus de tout.
Nous pouvons donc nous attendre à ce que les éléments essentiels de la peine soient les mêmes.
Il n’existerait pas. Quand c’est un des éléments de cette dernière qui détermine notre conduite.
Il ne peut pas ne pas s’y être introduit des éléments plus ou moins nombreux qui n’ont aucun rapport.
Une telle solidarité ne fait donc pas des éléments qu’elle rapproche un tout capable d’agir.
C’est donc du dehors qu’elles reçoivent les éléments dont elles s’accroissent journellement.
Le même degré de transmissibilité que les éléments qui s’y répètent constamment.
D’autres éléments remplissent par suppléance la fonction des éléments supprimés.
Qui n’a pu être fait qu’à un moment où ses éléments n’avaient plus de sens direct.
Du pouce et de l’index, il en presse les éléments, et, du restant de ses doigts.
Consolidé à travers les siècles par des éléments de hasard. Sa niche est vide.
A l’aide de matériaux et d’éléments pris dans la nature ambiante, il a réussi.
Il en a disjoint les éléments pour les maîtriser.
Ou à se baisser pour en reccueillir les éléments. Les sables durcis et cimentés.
Du rapprochement et du mélange de ces divers éléments se sont formés des empires, des religions.

 

Aufgebauter Vergangenheitssturz 1, 2014
Bois, verre, acier, peinture synthétique, 130 x 73 x 21 cm

 

Aufgebauter Vergangenheitssturz 2, 2014
Bois, verre, acier, peinture synthétique, 106 x 58 x 24 cm