Programme d’accompagnement

L’art dans vivre

Appel à candidatures

© tous droits réservés

 

L’Art dans vivre est nouveau programme d’accompagnement de 2 ans à destination des artistes-auteurrices du champ des arts plastiques et visuels, engagées dans une pratique professionnelle. Il associe un espace d’atelier au sein de la Fabrique Pola avec la transmission d’un ensemble de ressources et de repères, par un collectif d’acteurs professionnels, sous la forme d’entretiens-conseil, de parcours apprenants, de visites d’ateliers avec des commissaires d’exposition et des acteurs de la diffusion et un temps de présentation de votre travail.
À l’issue de ce parcours, les artistes sélectionnées repartiront avec un texte rédigé par une critique d’art, des outillages sur toutes les composantes de leur environnement professionnel, un réseau pro enrichi de contacts et de perspectives et une expérience vécue de la coopération au plus près de la communauté artistique et culturelle de la Fabrique Pola.

Dossier de candidature à télécharger
Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2025
Dossier de candidature à envoyer à : lartdansvivre@pola.fr

Un projet co-porté par la Farbique Pola, Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine, pointdefuite et Zébra 3.

L’art dans vivre a rencontré le soutien de la Fondation de France dans le cadre de son programme Culture et création 2023, axe « Accompagnement d’artistes » et s’inscrit dans la dynamique du Centre de Ressources de la Fabrique Pola et de ses services par le Ministère de la Culture dans le cadre de son plan « Mieux produire, mieux diffuser ».