Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Simon Rayssac ̸

Exposition collective

In The Hanging Garden No One Sleeps

Du 25 au 27 juin 2021
La Réserve - Bienvenue – Bordeaux

« À l’occasion du week-end de l’art contemporain de Bordeaux, la Réserve Bienvenue se métamorphose en jardin de l’esprit et lieu du vivant. Loin d’être clos, il est un territoire infini de rencontres, à l’image des treize univers qui se télescopent au sein de l’exposition In The Hanging Garden No One Sleeps, en référence au morceau new-wave de The Cure. Dans les espaces de l’atelier, la création se donne à voir luxuriante et déploie un panorama où s’unissent les formes de la nature et l’artificiel, le rythme et la paresse, l’ombre et la lumière. L’exposition se présente alors comme une oasis de contemplation où, lovés au creux de l’espace, la langueur s’empare de nos membres, et l’extase de nos sens. Silence. Musique. Agitations sensibles. Le temps de quelques jours, le jardin de la Réserve Bienvenue dévoile aux visiteurs ses secrets, qui, portés par des airs envoûtants et les images d’un délire végétal, plongent peu à peu dans la transe de l’insomnie. »

Une proposition de Lena Peyrard

Avec Pierre Andrieux, Mehdi Besnainou, Sarah Bonnet, Tatiana Defraine, Vincent Canayer, Elize Charcosset, Lyse Fournier, Emilie Goa, Guillaume Laidain, ainsi que quatre artistes de notre fonds documentaire, Simon Rayssac, Pierre Clement, Franck Eon, et Johann Milh.

Plus d’informations sur le site de Bordeaux Art Contemporain

Autre actualité à consulter