Huiles sur toile, 2016-2017

 

  • Vue d’exposition, 0,100, Bordeaux, 2017
    Crédit photographique : Sophie Mouron
  • Vue d’exposition, 0,100, Bordeaux, 2017
    Crédit photographique : Sophie Mouron
  • Vue d’exposition, 0,100, Bordeaux, 2017
    Crédit photographique : Sophie Mouron

 

La symétrie, c’est l’anti équilibre/déséquilibre, c’est l’anti un tiers/deux tiers, c’est l’anti cheminement du regard. La symétrie, c’est la frontalité. On ne sait plus qui fait face, du tableau ou du regardeur. L’organique des formes s’oppose à la sécheresse du traitement. Des énigmes nous observent.

Peindre sur châssis entoilé, c’est considérer l’histoire de cet objet « boite à outils symbolique ». Les photos des peintures cadrées avec un peu de cimaise autour et donc non « détourées » aident à témoigner de cette matérialité particulière de la toile sur châssis.

Emmanuel Ballangé.

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 120 x 80 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 120 x 80 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 120 x 80 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 120 x 80 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 120 x 180 cm

 

  • Sans titre, 2017
    Huile sur toile, 40 x 30 cm
  • Sans titre, 2017
    Huile sur toile, 40 x 30 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 60 x 50 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 50 x 40 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 40 x 30 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 40 x 30 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 40 x 30 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 20 x 20 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 18 x 24 cm

 

Sans titre, 2017
Huile sur toile, 30 x 40 cm

 

Sans titre, 2016
Acrylique sur toile, 70 x 50 cm

 

Sélection réalisée pour le dossier
Crédits photographiques : Emmanuel Ballangé