Exposition collective

Habiter, 10 ans de photographie

Du 1er décembre 2022 au 23 janvier 2023
Fabrique Pola – Bordeaux
© Maitetxu Etcheverria

 

En cette fin d’année, la Fabrique Pola accueille La Fabrique de Bordeaux Métropole (La Fab) qui, à l’occasion de son 10e anniversaire, dévoile pour la première fois au grand public une sélection de 200 images extraites de son fonds photographique, constitué au fil des réflexions, des concertations, des projets et des chantiers menés sur la métropole bordelaise.

Dès sa création en 2012, l’aménageur passe commande auprès de 14 photographes, 8 femmes et 6 hommes, de toutes générations confondues et issu·es pour moitié de la région, pour documenter la transformation lente et anthropique de ces sites de projet, convaincue de leur importance dans l’histoire collective. En parallèle, carte blanche est donnée aux photographes pour questionner nos territoires et modes de vie.

En se postant comme de fins observateurs et observatrices des transformations urbaines sur le temps long, tout en faisant un pas de côté par rapport aux périmètres des projets pilotés par La Fab, les photographes nous livrent leurs regards sensibles et engagé·es sur les différentes manières d’habiter les territoires de la métropole.

Avec : Julie Balagué, Emmanuelle Blanc, Jérémie Buchholtz (1977-2017), Coline Carpentier, Luc Chéry, Sabine Delcour, Maitetxu Etcheverria, Pierre Filliquet, Vincent Fillon, Théa Guéniot, Christophe Goussard, Elodie Marchand, Ivan Mathie, Camille Richer
Commissariat et scénographie : *campdebase
Production : Zébra3

Vernissage : jeudi 1er décembre 2022 dès 18:00
en présence des représentants de La Fab, des élus des villes de Bordeaux, Cenon et Mérignac, des commissaires et de plusieurs photographes
Suivi d’un moment convivial

Autres actualités à consulter