Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Nicolas Milhé ̸

Dossier mis à jour en sept. 2020

Exposition collective

Groupuscule Velléitaire d’une Fin de Journée à Géométrie Variable

Du 18 décembre 2021 au 8 janvier 2022
Cumulus – Floirac
carton de l’exposition
© tous droits réservés /Cumulus

 

Avec : Guillaume BARONNET, Benjamin DATOWSKI, Estelle DESCHAMP, Chloé DUGIT-GROS, Loris ESTIVAL, Guillaume GORY, Morgane JOUVENCEL, Béranger LAYMOND, Nicolas MILHÉ, Amandine PIERNÉ, Guilhem ROUBICHOU, David DE TSCHARNER, Celine VACHÉ OLIVIERI

 

Cumulus est heureux d’annoncer, au sein de ses locaux, une exposition collective avant les fêtes.

S’articulant autour de l’idée de sculpture à la posture debout, l’exposition prendra forme tel un rassemblement, convoquant des travaux singuliers et disparates, et les mettant en scène comme un groupe d’individus unis.
À travers le choix de cette stature verticale, cette proposition explore anthropomorphisme, socles et dispositifs de monstration en tant qu’éléments de posture politique et sociale, processus de légitimation et de contestation.
De ce fait, l’exposition incarne l’acte même de rassemblement comme une attitude de protestation mais aussi comme un engagement contre l’individualisme ; dans une période où le moindre rassemblement dans l’espace public peut sembler comme suspect ou interdit alors même que ne reste pour échanger et partager que l’hyper-espace du monde virtuel et les réseaux sociaux.

L’ exposition sera ouverte le week-end ou sur rendez-vous.

Vernissage le 18.12.21 à partir de 19h

 

Autres actualités à consulter