Avec Laura Freeth, Kevin Chrismann, Robin Fernet et Matthieu Sanchez
Commissariat de William Gourdin
Présentée dans trois lieux à Saverdun : Hôtel des Arts, La galerie des Bains-douches et les Ateliers DLKC
Production les Abattoirs, en partenariat avec la mairie de Saverdun, le Conseil départemental de l’Ariège et l’Atelier DLKC

Depuis que Kevin et Laura ont entendu parler d’une moissonneuse batteuse enterrée sur une propriété agricole il et elle ont eu l’intuition de creuser, de faire des trous. Fouiller dans le sol comme des chiens qui auraient laissé faisander un os ou comme des explorateurs qui auraient besoin de sentir la terre sur laquelle ils voyagent.
Ils entretiennent un rapport fréquent et assidu au paysage et aux personnes le façonnant. Ils font des trous mais ils fouillent aussi en parlant, en discutant avec des usagers du paysage et avec des agriculteurs qui héritent de pratiques et qui le construisent. Ils cherchent dans la mémoire déclarative les matières avec lesquelles ils construiront leur futur et répondront à leurs questions existentielles. Les formes creuses qui émergent de cette enquête sont autant de récep-tacles à histoires qui se remplissent et se transforment. Saverdun est leur nouveau terrain de jeu et les protagonistes sont ses paysans et les artistes des ateliers DLKC.