Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Comité de sélection 2021

 

Le fonds documentaire de Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine est une composition subtile qui s’élabore progressivement, un comité de sélection après l’autre. Celui qui s’est réuni le 14 décembre 2021 devait y ajouter sa touche au regard des 81 candidatures reçues cette année. L’exercice est délicat. Il requiert des personnes - renouvelées d’une fois sur l’autre - choisies pour leur expertise et leur connaissance des territoires qui forment notre région, soucieuses d’établir une sélection exigeante et cohérente malgré sa diversité.

Au moment de la rendre publique, nous souhaitons saluer les artistes qui ont répondu à notre appel, au risque de la déception, et les assurer de notre vigilance pour que le fonds documentaire reste un outil synonyme d’ouverture, de découverte et de professionnalisme.

Nous remercions les membres du comité de sélection qui, dans ce but, ont été exemplaires : Doria Ardiet (chargée des arts visuels au service culturel de la ville de La Rochelle), Pomme Boucher (médiatrice et chargée de production à Quartier rouge, Felletin), Alex Chevalier (artiste représenté au sein du fonds documentaire), Cédric Fauq (commissaire en chef du Capc, Bordeaux), Lélia Martin-Lirot (responsable de Documents d’artistes Auvergne-Rhône-Alpes), Aude Noguès (responsable du Second jeudi et de la Villa Madeleine, Bayonne) et Camille de Singly (critique d’art, enseignante et présidente de Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine).

Félicitations enfin à Aude Anquetil, Emmanuel Ballangé, Ludovic Beillard, Frédérique Bretin, Pauline Castra, Laurent-David Garnier, Kévin Huber, Claire Malrieux, Sophie Mouron et Laure Subreville, avec qui l’équipe de Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine est impatiente de collaborer dès l’an prochain.