Arpentages et notes

 

  • Prise de notes d'après {Les diplomates, cohabiter avec les loups sur une autre carte du vivant,} 2018
    Prise de notes d’après Les diplomates, cohabiter avec les loups sur une autre carte du vivant, 2018
    D’après le livre de Baptiste Morizot. Éd.Wild project
    Organisé par Quartier Rouge à Faux-la-montagne.
    Stylo, feutres et crayons de couleur, 42 x 30 cm
  • Prises de notes réalisées lors d'{Écrire la théorie,} 2018
    Prises de notes réalisées lors d’Écrire la théorie, 2018
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm
     
    Organisé par PAN ! dans le cadre d’Horizons géographiques, rencontres autour des pratiques collectives organisées par Quartier Rouge (Felletin)
  • Prises de notes réalisées lors d'{Écrire la théorie,} 2018.
    Prises de notes réalisées lors d’Écrire la théorie, 2018.
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm
     
    Organisé par PAN ! dans le cadre d’Horizons géographiques, rencontres autour des pratiques collectives organisées par Quartier Rouge (Felletin)
  • Prises de notes réalisées lors d'{Écrire la théorie,} 2018.
    Prises de notes réalisées lors d’Écrire la théorie, 2018.
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm
     
    Organisé par PAN ! dans le cadre d’Horizons géographiques, rencontres autour des pratiques collectives organisées par Quartier Rouge (Felletin)

 

Lorsque j’assiste à des réunions, des conférences, des rencontres, j’ai pris l’habitude de dessiner ce que je voyais et ce que j’entendais. Ces dessins, réalisés sur le vif, sont une sorte de cartographie subjective de ce qui se passe et de ce qui se dit. Anecdotes, idées, concepts, images, métaphores, impossible de tout retranscrire, le dessin permet en partie de se remémorer ces moments là. Ces prises de notes sont, la plupart du temps, photocopiées et offertes à ceux qui souhaitent repartir avec. Je garde les originaux qui sont présentés ici.

La méthode de l’arpentage est une lecture collective d’un ouvrage qui consiste, en une journée, à débroussailler un ouvrage complexe, en mettant en commun les interrogations, les idées et les intuitions de tous les participants.

Laurie-Anne Estaque

 

 

Première de couverture
Première de couverture
Pablo Servigne et Raphaël Stevens, Comment tout peut s’effondrer. Éd.Anthropocène Seuil

 

  • Arpentage de {Comment tout peut s'effondrer,} 2019
    Arpentage de Comment tout peut s’effondrer, 2019
    Organisé par PAN ! et Pivoine à la BFM d’Aurence.
    Stylo, feutres et collages, 42 x 30 cm
  • Arpentage de {Comment tout peut s'effondrer,} 2019
    Arpentage de Comment tout peut s’effondrer, 2019
    Organisé par PAN ! et Pivoine à la BFM d’Aurence.
    Stylo, feutres et collages, 42 x 30 cm

 

 

Première de couverture
Première de couverture
Roland Gori, La fabrique des imposteurs. Éd. Les liens qui libèrent

 

  • Arpentage de {La fabrique des imposteurs,} 2018
    Arpentage de La fabrique des imposteurs, 2018
    Organisé dans le cadre de Camouflages, les rencontres poétiques organisées par PAN !, Pivoine et la BFM d’Aurence (Limoges)
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm
  • Arpentage de {La fabrique des imposteurs,} 2018
    Arpentage de La fabrique des imposteurs, 2018
    Organisé dans le cadre de Camouflages, les rencontres poétiques organisées par PAN !, Pivoine et la BFM d’Aurence (Limoges)
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm

 

 

Première de couverture
Première de couverture
Nanni Balestrini et Primo Moroni, La horde d’or, la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle. Italie 1968-1977.
Éd. L’éclat

 

  • Arpentage de {La horde d'or, la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle,} 2018
    Arpentage de La horde d’or, la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle, 2018
    Organisé par Pivoine à Faux-la-montagne.
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm
  • Arpentage de {La horde d'or, la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle,} 2018
    Arpentage de La horde d’or, la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle, 2018
    Organisé par Pivoine à Faux-la-montagne.
    Crayon, feutres et collages, 42 x 30 cm