Newsletter

Votre adresse mail est utilisée uniquement pour vous envoyer nos lettres et messages d’information. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet en fin de chaque lettre et message.

Jeanne Tzaut ̸

Dossier mis à jour en déc. 2020

Exposition personnelle

Apnée en récursivité

Du 26 novembre 2021 au 20 mars 2022
les arts au mur artothèque – Pessac
© Jeanne Tzaut

Vernissage de l’exposition le 25 novembre à partir de 19h.

« Prélever des formes géométriques, rejouer des problématiques propres à la modernité artistique tout en déjouant certains de ses préceptes, voici le champ d’exploration de Jeanne Tzaut. Utilisant le langage de la sculpture minimale et de la peinture abstraite, elle emprunte, prend appui et cite le vocabulaire de l’architecture et du design pour en interroger les fondements : comment la peinture aborde l’architecture ? Comment un motif structure un espace ? Comment jouer sur la perception d’une forme ? Jouant avec de multiples identités artistiques, Jeanne Tzaut devient, à la fois, exploratrice, maçonne, illusionniste, paysagiste afin d’interroger sa pratique à travers le bâti et les éléments de construction. [...] »

Marianne Derrien, « Hyperréalités géométriques », 2017 (extrait)

Commande du Réseau documents d’artistes et Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine

 

L’exposition de Jeanne Tzaut à l’artothèque s’organise autour d’une installation picturale dans laquelle des matériaux, des formes et des espaces se retrouvent étirés, déplacés, mis en équilibre. À travers plusieurs saynètes l’artiste propose ici différentes vues possibles d’un monde en perpétuel mouvement.

Consulter toute la programmation autour de l’événement

Autres actualités à consulter