Adieu la Renaissance

 

{Adieu la Renaissance 5}, 2000
Adieu la Renaissance 5, 2000
Gouache sur papier, 24 x 18 cm

 

Les ronds sont les seules formes utilisées. Dans ces premières peintures, il apparaît déjà le souci du comment et non du quoi. La question de la peinture et non de ce que la peinture pourrait figurer. Le rond est une forme entre géométrique et organique. Le rond est une forme du mouvement et, par cela, il induit le déséquilibre.

Emmanuel Ballangé.

 

{Adieu la Renaissance 6}, 2000
Adieu la Renaissance 6, 2000
Gouache sur papier, 24 x 18 cm

 

{Adieu la Renaissance 7}, 2000
Adieu la Renaissance 7, 2000
Gouache sur papier, 24 x 18 cm

 

{Adieu la Renaissance 8}, 2000
Adieu la Renaissance 8, 2000
Gouache sur papier, 24 x 18 cm

 

{Adieu la Renaissance 9}, 2000
Adieu la Renaissance 9, 2000
Gouache sur papier, 24 x 18 cm

 

{Adieu la Renaissance 10}, 2000
Adieu la Renaissance 10, 2000
Gouache sur papier, 24 x 18 cm

 

{Adieu la Renaissance 11}, 2000
Adieu la Renaissance 11, 2000
Quadriptyque
Gouache sur papier, 60 x 40 cm

 

{Adieu la Renaissance 12}, 2000
Adieu la Renaissance 12, 2000
Gouache sur papier, 30 x 30 cm

 

{Adieu la Renaissance 13}, 2000
Adieu la Renaissance 13, 2000
Gouache sur papier, 30 x 30 cm

 

{Adieu la Renaissance 14}, 2000
Adieu la Renaissance 14, 2000
Gouache sur papier, 30 x 30 cm

 

{Adieu la Renaissance 1}, 1999
Adieu la Renaissance 1, 1999
Gouache sur papier, 30 x 20 cm

 

{Adieu la Renaissance 2}, 1999
Adieu la Renaissance 2, 1999
Gouache sur papier, 30 x 20 cm

 

{Adieu la Renaissance 3}, 1999
Adieu la Renaissance 3, 1999
Gouache sur papier, 30 x 20 cm

 

{Adieu la Renaissance 4}, 1999
Adieu la Renaissance 4, 1999
Gouache sur papier, 30 x 20 cm

 

Sélection réalisée pour le dossier
Crédits photographiques : Emmanuel Ballangé